© 2018 by Dconcept Paris

Téléphone : 

+24107040414

1/3

L'association - Comment est née Fahamendrehana

Née sur la grande île Rouge, je suis partie avant l’âge de 10 ans, sur l’Afrique de l’Est et l'Europe, pour n’y retourner que des années plus tard.

Choquée par la pauvreté, je n’ai fait que constater durant plusieurs séjours​.

Il est plus que triste de s’apercevoir que l’image des êtres humains qui cherchent à manger dans les poubelles soit devenue un décor et soit assimilée à Madagascar.

L’idée de mener des actions pour minimiser ce fléau, qui ne cesse de s’accroître d'année en année, s’est agrandit. En 2018, le projet est enfin né avec la création de Fahamendrehana ("Dignité" en malgache).

 

Rendons-leur leur dignité ! 

Notion Vision

Solidarité

 

Locale: Madagascar est peuplé de plus de 26 millions d’habitants. Pas tous sont dans la nécessité. Il est grand temps d’avancer dans le partage et la solidarité.

Internationale: la solidarité internationale est un partage de peuple à peuple, afin de combattre les inégalités et injustices sociales et garantir l’accès aux droits fondamentaux. Peu importe le continent où vous vivez, vos donations seront précieuses pour ces familles.

Nos Valeurs

Dignité

 

Rendre la dignité à une partie de la population Malgache. En 2018, il est difficile de voir de nombreuses familles se nourrir dans les poubelles, nous aimerions leurs donner accès à un minimum: de quoi se nourrir quotidiennement, de se vêtir proprement et de quoi avoir sa place d’être humain dans la société.​

 

L'association Fahamendrehana ne fait ni de la politique ni dans la religion. Nous souhaitons tout simplement faire le maximum avec nos capacités, nos actions viendrait tout droit du cœur sans distinguer un humain de par sa nationalité, sa religion, son orientation sexuelle ou ses appartenances politiques. Toutes les actions de l'association seront communiquées en toute transparence. Tout au long du projet nous opterons pour une démarche participative en travaillant au maximum avec les malgaches et les entreprises locales, afin de ne pas entraver leur économie.  

Nos Missions

L’objectif de Fahamendrehana est de traiter les différents sujets par priorité:

Court Terme

Organisation de levée de fonds pour le financement des bornes solidaires. 

 

Campagnes de Sensibilisation pour de l'entraide locale et internationale.

Installations des 9 premières Bornes Solidaires.

Etude de l'efficacité du projet pilote lancé dans la commune d'Antehiroka .

Moyen - Long Terme

 

Continuer les levées de fonds afin de financer la scolarisation d'enfants, les formations professionnelles pour les adultes et continuer la sensibilisation

Création d'une chaîne humanitaire avec les ONG existantes, afin de rediriger les familles vers des organisations qui seront les assister suivant leurs problèmes spécifiques. 

Développement de bornes solidaires dans d'autres communes dans le besoin.

Faratahiana Randrianarisaona

Fondatrice de FAHAMENDREHANA